Cycle de conférences traduction 2018-2019

L'année universitaire 2018-2019 se prépare activement. Le désormais traditionnel cycle de conférences pour les étudiant.e.s en traduction de l'Université de Lille est en train d'être finalisé. Au programme pour les étudiant.e.s des parcours TSM et MéLexTra :

- Journée Mondiale de la Traduction 2018 : table ronde avec la SFT (Société française des traducteurs) "Comment travailler avec les agences" et rencontre avec des professionnels du secteur (septembre) ;

- Conférence sur l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux (octobre) ;

- Programme "Visiting Translator Scheme" de la Commission européenne dans le cadre du réseau EMT (European Master's in Translation) (novembre) ;

- Conférence sur l'ergonomie en traduction (janvier)

- Formation SFT (Société française des traducteurs) "Réussir son installation" (février) ;

- Conférence BGE Hauts de France pour l'accompagnement des indépendants (janvier/février) ;

- Visite de la Direction générale de la traduction de la Commission européenne (mars, à confirmer).