#JMT2019 : Journée Mondiale de la Traduction

Le 30 septembre, jour de la Saint-Jérôme, est officiellement depuis 2017 la Journée mondiale de la traduction (JMT). Les formations en traduction de l'Université de Lille célébreront cet événement comme il se doit le vendredi 27 septembre sur le campus de Pont de Bois (Villeneuve d'Ascq).

Au programme : table ronde le matin organisée par la Société Française des Traducteurs sur le statut d'indépendant, rencontre l'après-midi avec Agnès Desarthe, écrivaine et traductrice littéraire, et Charles Eddy, traducteur juridique, puis ateliers de traduction à destination des étudiants des formations MéLexTra et TSM.